C'est la rentrée !

Publié le par Emma

cest-la-rentrc3a9e-2.gif

 

Nous y voilà ! ... la rentrée ...

Le nouveau cartable (à roulettes siouplait et qui clignotte quand ça roule) est prêt. La trousse (Merci Quick) contient de quoi tenir le 1er jour.

Nous voilà partis pour une nouvelle année en CE1 .... On passe sur les angoisses de veille de rentrée du genre "et si je ne me retrouve pas avec mes copines ?" ... "Et si le CE1 c'est trop dur et que j'y arrive pas ?" (Nous on a confiance, on sait que tu va y arriver) .... "J'ai pas envi d'aller à la cantine"  ... Ce matin, elle est entrée dans la cour ma courageuse .... et elle a retrouvé ses copines et ses copains .... On s'est tous réunis autour du directeur qui a commencé à appeler les enfants 1 par 1 pour chaque classe. Et c'était comme si tout recommençait car il n'y a plus qu'une seule classe de CE1 donc ils se sont tous retrouvé ensemble, intégralement ... En gros il n'y a que l'instit qui change ... Et l'instit, ils la connaissent déjà car c'est celle qui leur faisait faire le sport et qui leur à appris les danses bretonnes ... Donc moi j'dis, on a connu bien pire comme rentrée !!!

 

Bon l'école c'est fait ! ... On lui a proposé aussi de faire une activité sportive. Sa copine Lou faisait de la Gym l'année dernière. Alors elle veut faire la même chose et être avec Lou. Elle est donc inscrite à la Gym 2h30 chaque mercredi après midi ... Ben comme ça je n'ai plus à ma demander ce que je vais faire d'elle (qui ne veut jamais sortir de la maison quand elle n'est pas à l'école) le mercredi après-midi ... Cool.

 

Sinon nous ? ... Thierry poursuit sa mission au sein de 7 en location et il a quelques petits boulots en auto-entrepreneurs qui tombent. On croise les doigts pour que ça dure ... Moi je vais mettre mon projet en stand by pour le moment faute de moyens ... Et je suis en train de me renseigner pour avoir un agrément pour devenir assistante maternelle ... On ne peux pas dire que ça m'éclate mais il faut parrer au plus préssé qui est de gagner sa croute ! Et ici il n'y a clairement pas de boulot ... Le versement des allocations chomage n'est pas éternel ... Pour m'amuser un peu  je participe de temps en temps, sous le pseudo "Emma Globine", à la rédaction d'un article sur le site que Thierry a crée il y a quelques années Zombie Parade. Bon je vous l'accorde il faut être fan de cet univers là (ce qui n'est pas mon cas) mais il faut reconnaitre quand même que c'est assez amusant de voir à quel point c'est un univers qui concerne une grosse partie de la population ... et puis hey, 2400 visiteurs uniques par mois quand même !!!! Y-en a même qui veulent passer de la pub chez nous maintenant !!!

 

Voili, voilou ! Et pour vous ? Ça se passe comment cette rentrée ?

 

Kenavo !

Commenter cet article